mercredi, novembre 01, 2006

Tuto PC : comment télécharger avec Bit Torrent

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

mardi, juillet 25, 2006

Hibernation fin retour pour bientot...

Bon c'est vrai que depuis quelques temps j'ai un peu laissé tomber mon blog, je pense que c'est ce qui devait arriver.... c'est vrai que pendant cette période je n'ai pas vraiment chomé au niveau films, littérature, jeux vidéos et tout et tout ....

Je vais quand même essayer de vous présenter quelques trucs sympas qui vont changer un peu pour cette période estivale.

Par contre, je vais partir en vacances du coté de Barcelone donc j'espère vous montrer quelques photos sympa.....

Bref la Loutre est de retour et j'espère que cette fois-ci j'aurais plus de temps pour mettre à jour tout ça.....

vendredi, mars 31, 2006

NON à l'Imigration Jetable


Bon voila un petit truc pluto sympa à faire en plus c'est pour une bonne cause donc dimanche aller faire un tour.
J'en dis pas plus.

dimanche, mars 26, 2006

Renaissance

Et oui c'est le deuxième effet KissCool du printemps du cinéma : Renaissance, très beau film d'animation français.
Ce film avait tout réussir, il présente un univers futuriste cohérent (ce qui n'est pas toujours le cas...), un style d'animation très propre et dépouillé, un graphisme uniquement en noir et en blanc (c'est à dire sans gris...) façon Hugo Praat ; bref avec tout cela il y avait un fort potentiel.

Et bien je peux vous dire que c'est très réussi, il faut également signaler que j'avais adoré Sin City, et le coté BD se retrouve également ici. Non ce n'est pas du Franck Miller, mais ça passe très bien.

La trame narative tient tout à fait la routeur et nous fait progresser vers la découverte de cette cité (Paris) du futur.

Pour vous faire un rapide tour de l'histoire : " une jeune scientifique a été enlevé et un flic aux manières un peu musclés et chargé de la retrouver". Dit comme ça c'est vrai que ça ne parrait pas forcement super super. A partir de ce type de trame, il est possible de partir sur des reflexions beaucoup plus profonde sur la place de l'homme dans la société ainsi que sur son rapport à la vie et à la mort.

Enfin, la petite cerise sur le gateau, c'est quand plus de nous présenter de très jolis dessins, il y a des effets de reflets d'eau ou de fumée absolument sublime.

Je vous conseille non seulement d'aller le voir mais surtout de le voir au cinéma, car seul une grande salle obscure peut permettre de retrouver les conditions parfaites pour aprécier une telle oeuvre....
Bonne toile.

samedi, mars 25, 2006

Syriana

Vive le printemps du cinéma, vive le cinéma à 3,5 € la place. Dès fois je me demande si en baissant le prix à se prix là tout le temps, cela ne permettrait pas au cinéma de vivre mieux... mais bon je ne suis pas économiste alors...

En parlant d'économie aujourd'hui au programme un peu de géopolitique américaine où comment les USA manipule le monde entier pour arriver à leurs fins.

Syriana, s'inscrit dans ce renouveau du cinéma US que j'aime bien : enfin des films qui balancent un peu, ça fait du bien pour les cerveaux.

Nous allons donc suivre le portrait de plusieurs personnes (américaines quand même pour la plus part) en voyant comment un pays peut en manipuler plein d'autres que se soit à travers les relations entre chef d'etats mais surtout, entre entreprises.

Montrer comment les états-unis tentent d'assoir leurs convictions ("avec de l'argent on peut faire des choses, avec beaucoup d'argent on peut en faire beaucoup") sur les pays du Moyen-Orient.

D'un autre coté nous avons les pauvres réfugiés qui trouvent leurs saluts dans la fois à défaut de trouver un travail agréable. Forcément, ils vont basculer doucement vers les extremistes religieux.

Là où le film est intelligent c'est que cette radicalisation ne se fait pas de manière unilatérale, c'est l'ensemble du Moyen-Orient qui commence à se tendre jusqu'à arriver à un point de rupture pour finalement éclater; et éclater de toute part.

Le père Georges Clooney nous sort un bon jeu d'acteur (ce qui n'est pas toujours le cas) pour venir épauler un Matt Demon toujours aussi peu convincant....

Je crois que je vais faire un petit post un jour qui resumera toute cette série de films américains qui balancent bien sur leur système ; à quand ce genre de film en France (parce que l'on est pas franchement mieux) où l'on verrait comment un mec peut échapper à la justice en devenant président de la république .....

Basic Instinct II


Bon je ne vais rien vous apprendre de nouveaux : Sharon Stone est magnifique, le film ne repose que sur elle et tous les autres acteurs ne sont que des faire-valoir pour Sharon.

C'est bon j'ai fait ma critique type journaliste cinéma, cinéphyle et anti-cinéma populaire. Donc plus sérieusement je vous invite fortement à aller voir ce film. Certe il n'y a pas une grande critique de la société, de la difficulté du monde dans laquelle on vit, mais bon pourquoi va-t-on au cinéma, pour passer un bon moment, pour ce changer les idées et ressentir quelques choses ?? En tout cas c'est ma vision des choses.

Sharon dans ce nouvelle opus est toujours une écrivaine à succès pleins au as, ayant un goût pour le risque (et tous les types de risques !!) fortement développé.

Après la mort d'un de ses amis, la police va être chargée d'évaluer son potentiel destructeur.

Et nous voilà donc en plein dans le sujet : le potentiel destructeur d'une personnes à la fois physique et mental.
On va donc jouer de rebondissement en rebondissement, en admirant la plastique superbement bien conservée de Sharon (pour ses 47 ans !!), mis en valeur à l'aide de nombres robes tout aussi sublimes qu'elle.

Bref, ce film est vraiment sympa, l'ambiance est fortement electrique, la photo est très belle, je vous invite donc tous à aller vous détendre un peu ....

Bon film j'espère....

ps : je sais que de nombreuses personnes ne pourront avoir un avis négatif vis à vis de ce film mais aller faire un petit tour ça va le coup, parole de Loutre !!!

dimanche, mars 19, 2006

Hoax

Je suis bien sur que comme moi vous devez recevoir plein de ces magnifiques petits mails, avant de les diffuser et de les faire partager à tout votre répertoire, un petit reflexe s'impose : HoaxBuster, ce qui va nous permettre de savoir si que l'on a reçu n'est rien qu'une mauvaise blague ou bien un réel appel à temoin.

Je pense que c'est dans l'esprit d'Internet de faire circuler ce genre message, ainsi tout le monde se dit que peut-être grâce à lui un enfant va être sauvé !!!!

Mais non malheureusement, ce n'est qu'une pauvre petite blague.

Donc pour résumer maintenant avant de pourrir toutes les boites mails de vos contacts, aller faire un petit tour sur hoaxbuster

"Faites un geste pour Aurélie, SVP ne faites pas suivre ce message. Merci"

1984

Je me suis enfin décidé à lire ce bouquin même si je pense qu'il n'est pas forcément très bon pour ma parano...
En lisant cela on se dit comment se mec (Georges Orwell) pouvait avoir une telle vision du futur aussi noire et pessimiste mais en même temps aussi réaliste.
Le monde qu'il décrit est palpaple, cohérent à la fois très proche du notre et à la fois tellement éloigné. Nous sommes à deux doigts de tomber dans ce monde ultraviolent, ultratotalitaire où la peur est la seul utopie où tout est pré-maché, pré-réflechi, les hommes sont devenus des robots, toute rebellion est impossible puisque les hommes ne sont plus capables de réflechir à de tels actes.

Tout ceci fait peur, très très peur...

Les premières emissions de télé-réalités ce sont appellés Big Brother, tout cela parce que les gens étaient surveillés de leurs moindre faits et gestes dans un espace spécial, confiné en dehors de toute réalité ....
Alors que la situation actuelle est tout l'inverse, tous nos faits et gestes sont justement surveillés , enregistrés, etc... Ce que Orwell n'avait pas prévu c'est l'informatique. Avec l'avènement d'Internet, nous sommes arrivés à une sorte de point de rupture. L'information n'a jamais été aussi libre, chacun peut diffuser son avis sur tout et n'importe quoi (comme ce que je suis en train de faire) mais en même temps nous sommes constament fichés et marqués (ex : les cookies pour reprendre l'exemple d'Internet).

Imaginez un peu la réunion d'un 1984 et d'un Al l'ordinateur de 2001 l'odyssée de l'espace.

Nous avons actuellement presque tous les moyens de récréer 1984, il suffit de centraliser toute l'information dans des mains unique.

Enfin l'aspect de l'ennemi, il faut toujours un ennemi, nous avons eu les Russes pendant des décennies, maintenant nous avons les Musulmans....

C'est presque fini la boucle est bouclée, le cauchemar de 1984 possède enfin tout le terreau pour fertiliser et arriver....

Mais le problème c'est que j'ai toujours peur...

dimanche, février 12, 2006

Constant Gardener


Bonne surprise, sur ce film. Je m'attendais pas à voir une histoire comme celle là. On va donc aller faire une petite ballade en Afrique, dans la peau d'un ambadassadeur de sa Magesté. Bref nous avons droit à tout le bon gout et le flegme briannique , time time et compagnie....
Jusqu'ici rien d'original, même ci peu à peu on commence à toucher le fond du sujet : le trafic de médicaments en Afrique.

Ceci nous permet de régistre car à coté d'une histoire d'amour et d'un homme qui cherche à comprendre pourquoi sa femme s'est faite assassinée, on rentre dans une histoire beaucoup plus sombre, à une autre échelle : échelle mondiale sur le plan géographique, échelle de l'horreur sur l'ambiance générale.

Il n'est pas facile de se dire que des firmes pharmaceutiques se permettent de tester leurs nouveaux médicaments sur des "cobayes"invonlontaires mais réellement malades. Comment peut-on regarder un enfant malade dans les yeux en sachant que le médicament qu'on lui donne ne va pas le guérir mais au contraire le faire mourir... Tout ça pour que les occidentaux aient plus rapidement de quoi se soigner....

Face à une telle situation, il n'est pas facile de rester insensible, on se retrouve à la fin du film à une situation de gêne, a forciori lorsque l'on sort du cinéma sur les Champs-Elysée, le paradoxe entre ce que l'on vient de voir et se que l'on voit est encore plus grand.

Il n'y a pas à dire les films anglais arrivent encore à nous faire passer ses messages en ajoutant cette petite dose de causticité nécessaire....

PSP 6 mois après

Bon, il est temps de faire un petit bilan sur l’utilisation de la psp après il est vrai presque 6 mois d’utilisation intensive. Je vous le dis tout de suite, le bilan est vraiment positif. Tout d’abord, le petit détail qui m’amuse à chaque fois, tous les mois le fond d’écran change de couleur…. Je sais que ce n’est rien mais comme quoi on peut s’amuser d’un rien.
Passons maintenant aux fonctions multimédia. Tout de suite un gros regret sur les écouteurs de la PSP qui même s’ils sont très jolis,dans le style de IPOD (même si bon console noire et écouteurs blancs je trouve pas ça trop classe….) ce petit accessoire n’est pas assez puissant. Un exemple : il n’est pas possible d’écouter de la musique dans Paris avec le volume à fond, je sais bien que c’est Paris mais ce n’est pas non plus à côté d’un avion….. Sinon le système des MP3 marche très facilement, avec un simple glisser/déposer pour mettre à jour les chansons. Sur le plan des films, c’est vraiment pas mal, il est possible de trouver des logiciels sur internet qui vous permettront de convertir vos films au format MP4 et directement optimisée au niveau de l’affichage ce qui réduit la taille du film.
La visualisation des photos est pratique, même si j’utilise cette fonction uniquement pour regarder des bandes-dessinés, avec l’option de zoom, et d’ajustement automatique à la l’écran c’est sympa.
Au niveau de l’autonomie, ce n’est pas les 15 minutes dont je vous avais parlé au début (et nombreux m’ont cru à ce moment….) mais en fait on n’approche plutôt les 10-15 heures en fonctions de l’utilisation que l’on en fait. L’écran que l’on vous avait dit comme vraiment fragile est simplement fragile, avec un minimum d’attention, vous pourrez éviter de trop l’abîmer.

Enfin le sujet crucial : les jeux. En effet, la console est avant tout une console de jeux. Et sur ce sujet, je suis un peu mitigé. J’ai l’impression que la machine a de grosse capacité mais qu’aucun éditeur n’a vraiment su les exploiter. Même si l’horizon s’éclaircie enfin avec l’arrivé de bon petit jeu de rôle (Tales Of Eternia), de jeu de caisses exceptionnels ( gran turismo) ou bien du lourd en matière de jeu de baston (DBZ, mais toujours pas de Tekken, snif….).
Concernant Tales Of Eternia, j’y joue actuellement sur la version japonaise, ce qui est déjà bien, même si je m’arrache les cheveux sur les menus qui ne sont pas traduits…..
J’ai déjà plus testé une quinzaines de jeux, et beaucoup ne sont pas intéressants. Même s'il y a quelques gros trucs qui devraient arriver bientôt (Final Fantasy ... )

Call Of Duty 2


Je pense à la lecture du titre que vous aurez compris que ce jeu n’est autre que la suite de Call Of Duty (attention article profond…).
Donc nous revoici parti pour un petit tour sur tous les différents fronts de guerre de la seconde guerre mondiale. Pour pourrez donc faire du tourisme tout d’abord en Russie, puis en Afrique, en Normandie, à Bastogne, en Allemagne. Bref dans tous ces lieux passionnant.
Bon commençons par mon gros coup de gueule : sur la mission sur la pointe du Hoc en Normandie (mission forte intéressante par ailleurs avec un début sur une escalade de falaise…), les graphistes ont fait une erreur historique ENORME, ils n’ont même pas su représenter cette fameuse pointe telle qu’elle était à l’époque !!! Un scandale, une honte !!!!
Sinon a part ce détail majeur, le jeu reprend les classiques du genre, avec un système de mission scriptée très au point avec de nombreux rebondissement, un travail d’équipe, une bonne intelligence artificielle et des graphismes vraiment léchées. Mais alors attention, cela demande d’avoir une configuration assez musclée pour pouvoir profiter de tous les détails au maximum.
Donc pour résumer, bon jeu, bonne mission, bonne guerre quoi…., à conseiller à tous les amateurs du genre….

Truc et Astuce PC


Comme vous pouvez le constater, « Hardware Magasine » m’inspire beaucoup ces derniers jours… Et bien c’est vrai !!!! Bref, aujourd’hui une petite technique qui demande un tout petit peu de connaissance en informatique qui vont vous permettre d’améliorer les perfs de votre PC préféré (que ce soit une tour ou un portable).
Et donc au programme, modification de la base de registre afin d’optimiser les paramètres de mise en cache au niveau des accès au disque dur.
Afin de ne pas raconter de bétises, je préfère citer directement le magasine (si en plus cela peut vous amener à acheter le mag par la suite je serais content de moi)
« Pour appeler l’éditeur de registre, aller sur Démarrer/Exécuter, tapez regedit et validez.
Les clés à modifier et à ajouter se trouvent dans le répertoire suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ControlSessionManager\Memory Management1 : DisablePagingExecutive : double cliquez sur cette clé puis entrez la valeur 1 à la place de 0. Ceci permet à Windows de garder certaines données en mémoire vive au lieu d’utiliser le tampon disque dur
2 : LargeSystemCache : Double cliquez sur cette valeur puis entrez 1 à la place de 0. Ceci permet à Windows d’éxécuter certaines données du noyau directement dans la mémoire vive
3 : Créez une nouvelle valeur DWORD toujours à cet emplacement du registre et baptisez-la IOPageLockLimit. Si vous avez 256 Mo de RAM, entrez la valeur 10000 en hexadécimale, 40000 si vous en avez plus de 512 Mo. Ceci permet d’augmenter la vitesse du cache disque dur. »
C’est vrai que c’est un peu technique mais les résultats sont au rendez-vous. Mais attention si vous faîtes n’importe quoi vous pouvez très bien crasher votre système. !!!!

Nouvelle Cuisine


J’espère que vous aurez la possibilité d’aller voir ce film même si le nombre de copie sur la France est assez restreint… Si vous voulez voir autre chose que « les Bronzés se font de l’argent sur notre dos » (mais bon que je n’ai pas encore vu….) voici un petit film asiatique qui va vous changer les idées.

Attention ce film est quand même interdit au moins de 16 ans et à vrai dire c’est bien mérité. Le film nous place à Hong-Kong dans la peau d’une femme de 40 ans qui cherche à tout pris un moyen miracle pour retrouver sa jeunesse et par la même occasion retrouvé son mari. Je ne vous dis pas comment exactement mais uniquement que ce remède est à base de ravioli chinois à la garniture très particulière.
L’ensemble des personnages sont incroyablement mauvais, en gros ils ont tous un mauvais fond.
On sort de film avec une impression particulière, il faut en effet un peu de temps pour digérer l’ensemble de l’histoire…. En plus, il a une fin comme je les aime. Tout ça pour dire que ce film est un peu mon coup de cœur de la semaine….
Un seul conseil aller le voir !!!!

Un PC pas cher et POUR JOUER


On va changer un peu de sujet, le menu du jour sera une liste complète de composant pour pouvoir se monter un pc complet (hors écran….) pour près de 515 euros. Pour ce prix là vous avez une machine qui vous permettra de jouer à tous les derniers jeux mais attention, il ne faut pas non plus espérer pouvoir avoir toutes les options graphiques aux maximums. Mais bon, vu le prix, il n’a pas trop à refléchir. Surtout que cette configuration est parfaitement évolutive et vous permettra par la suite de la faire évoluer.
Donc voici le détails :
- carte mère : Asus k8n4-e (80€)
- Processeur : AMD Sempron 2800+ (70€)
- Refroidissement : AMD d’origine (livré avec le CPU)
- Mémoire : 1 Go DDR400 de marque (100€)
- Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 160 Go SATA (80€)
- Lecteur / graveur : Nec ND-3540 (45€)
- Carte graphique : Leadtek Winfast 6600 TD PCI-E (110€)
- Carte son : intégrée à la carte mère
- Carte réseau : intégrée à la carte mère
- Boîtier : Advance 805 Kymic (30€)
- Alimentation : 400 W intégrée (livrée avec le boitier)
Soit pour un total de 515 €.

Ces informations proviennent directement du magasine « Hardware magazine » du mois de décembre / janvier.
Ce magasine est l’une de mes grandes sources d’informations, je le conseille vivement à tous les fans des pièces détachées informatique…..

Par la suite, je vous présenterais les prochaines grosses avancées dans le milieu de l’informatique, avec les dernières grosses technologies qui vont sortir, qui sont intéréssantes ou bien qui ne sont que de grosses arnaques commerciales……
En attendant bon jeux……

Plein de nouveaux articles

L’avantage lorsque l’on part en mission loin de chez soi pendant quelques jours, que l’on a pas internet et que l’on se retrouve dans un trou pommé à coté d’Aix en Provance, cela vous laisse du temps pour pouvoir écrire quelques articles. C’est pourquoi j’ai eu un peu de temps pour pouvoir écrire les quelques articles que j’avais en retard et dont je voulais vous faire partager.

samedi, février 04, 2006

Un Ticket pour l'Espace

Après que "Pamela Rose" m'ai fait franchemement rigolé, je me suis dit, bon ils reprennent les mêmes pour un petit film dans l'espace, ça peut le faire encore une fois. Et bien oui, encore une fois, ça le fait.... Attention, ce n'est peut être pas le film de l'année, mais on passe un très bon moment.

Il y a une bonne douzaine de repliques, de situation bien sympas et tout et tout. C'est maintenant que les critiques négatives vont commencer : le gros problème de ce genre de film est l'impression d'avoir vu toutes les bonnes repliques dans la bande annonce, que le film ne va marcher uniquement parce que les acteurs ont fait le tour de les plateaux de télévision.

Bref, un petit goût de déception sur la fin, pour un film qui aurait plus faire beaucoup mieux et surtout beaucoup plus barré comme Kad et Olivier savent le faire....

Liberté d'expression

J'ai l'impression que notre liberté d'expresssion vient de prendre une sacré claque. Au regard du journal tv d'hier soir, gros dérapage à la suite d'un petit dessin et sujet qui nous concerne directement par son support, le jugement de l'internaute pour diffamation à cause d'un petit article sur la mairie de Putaux....

Bref, je ne sais plus trop quoi penser, j'avais déjà compris que l'on ne pouvait plus parler de religion sans tout de suite déclancher un tollé ou bien critiquer son administration.....

Le mot qui vient à l'esprit juste après privation de droit est totalitarisme..... ce n'est pas drole tout ça....
Concernant le boycot des produits, ça va devenir n'importe quoi, désormais on ne verra plus les magnifiques pubs pour krisprolls dans les pays musulmans et je pense que c'est un gros manque pour l'épanouissement culturel et intestinal...

Jarhead

C'est bien de voir que le cinéma américain n'est pas mort.... Jarhead nous le prouve et nous présente une critique de la guerre du golfe d'un point de vue particulier, celui d'un simple soldat.

Il n'y a pas de parti pris évident pour ou contre la guerre mais uniquement le quotidien. Le problème vient de la c'est qu'après un entrainement au pays façon "Full Metal Jacket", qui contient d'ailleurs une magnifique référence, les pauvres soldats se retrouvent toujours plus nombreux dans l'attente de l'énemis.
D'un coté bourage de crâne de la part des supérieur et de l'autre pétage de plomb des soldats, tout ça pour ce retrouver dans les champs de pétole avec ces magnifiques paysage de pluie d'or noir.....

Bref bon film, belle image, un regard neuf sur la première guerre du golfe presque en dehors de la politique, le seul petit regret peut être la très forte influence de Full Metal Jacket. Ah oui, un dernier truc pour vous motivez à aller le voir : c'est le même réalisateur qu'American Beauty.....

vendredi, janvier 20, 2006

Angel A


Bon c'est vrai que déjà Luc Besson, je ne suis plus vraiment fan depuis une bonne grosse décénie ; mais après avoir vu la bande annonce du film je me suis dit pourquoi pas (même si je ne suis pas fan non plus de Jamel Debouze).

Bref déjà le film commence sur une couleur sympa : il est en noir et blanc mais attention ce n'est pas non plus du noir et blanc façon c'est Arrivé Près de Chez Vous avec de la péloche petit budget, on reste dans du Besson.

L'histoire est uniquement centré autour d'un Jamel qui commence par faire du Jamel puis se prend à essayer le registre de l'émotion et du dramatique pour finir dans un délire de bon sentiments sucrés....

Voilà à quoi ressemble ce film, un petit bonbon sympa que l'on prend plaisir à voir une fois, mais dont on a du mal à devenir accro.

Par contre, Rie Rasmussen l'actrice du film derrière ces aspects de grand manequin blond complément bouffé par la coke, cache en fait une véritable artiste, elle a déjà à son actif l'écriture de plusieurs scénarios, bouquins, receuil de poème et tout et tout. Ceci demande

quand même un minimum de respect pour la dame.

Trisha Brown Dance Company


Après un petit article sur l'opéra Garnier, il était évident qu'un autre un spectacle aller suivre.

Donc, pour vous mesdames et messieurs, pour vous ce soir : ballet comptemporain mis en scène par Trisha Brown

Quoique un peu court (c'est toujours trop court quand c'est bon...), ce spectacle nous propose une mise en scène originale où
se partage danse et effets visuels des plus modernes. La première partie est assez particulière puisque des effets visuels digitaux sont incrustés
non pas dans le fond de la scène mais au premier plan. Ceci permet d'accroître la force de la danse et de souligner le travail des danseurs.

Les deux autres parties même en étant plus classique, nous présente une prestation d'un poésie et d'une sensibilité très touchante.

Bref ces 7 danseurs permettent de se rassurer sur le fait que la danse ne se résume pas qu'au chorégraphie de la Star'Ac....

ps : je sais que cette présentation manque d'un peu de finesse mais je débute encore dans l'analyse de ballet mais je vous promets de mieux faire la prochaine
fois.....

mardi, janvier 10, 2006

Opéra Garnier


Dans la série vie et culture à Paris aujourd'hui nous aurons la découverte de l'opéra Garnier. Pour ma part c'est l'un de mes monuments préférés de la capitale, je regrette d'ailleurs qui ne soit pas plus mis en valeur avec de grands espaces verts afin d'avoir un peu de perspective, mais le prix de l'immobilier (surtout juste en face la place Vendôme !!!) n'est pas vraiment à la baisse.

Si vous en avez l'occasion, aller voir un spectacle (un peu de culture fait de mal à personne et empêche les gens de trop regarder TF1...) ou au moins aller visiter ce bâtiment. On se croierait immédiatement revenu à l'époque de Sissi impératrice. Je ne peux même pas comprendre que quelqu'un trouve cela pas mal....

Sinon au niveau de la scène en elle-même elle est de bonne taille, elle permet d'apprécier facilement l'ensemble ce qui est moins fatiguant (je dis ça pour des problèmes de balayage visuel et non de pure fainéantise ) pour suivre les différentes actions sur la scène. La qualité acoutisque n'est pas trop mauvaise pour un batiment de cette époque.

Enfin si vous pouvez, je ne saurez que trop vous conseiller les petites loges qui nous donne tout de suite des envies d'éventails, de fausse mouche et de complot contre le roi..... bref un très bon cadre pour un très moment.

ps : il y a un truc qui me dérange parmi les spectateurs qui pendant l'entract (ou même avant) prennent des coupes de champagnes avec des sandwich jambon-beurre. C'est pas facile tous les jours la culture quand même.....