Comme vous pouvez le constater, « Hardware Magasine » m’inspire beaucoup ces derniers jours… Et bien c’est vrai !!!! Bref, aujourd’hui une petite technique qui demande un tout petit peu de connaissance en informatique qui vont vous permettre d’améliorer les perfs de votre PC préféré (que ce soit une tour ou un portable).
Et donc au programme, modification de la base de registre afin d’optimiser les paramètres de mise en cache au niveau des accès au disque dur.
Afin de ne pas raconter de bétises, je préfère citer directement le magasine (si en plus cela peut vous amener à acheter le mag par la suite je serais content de moi)
« Pour appeler l’éditeur de registre, aller sur Démarrer/Exécuter, tapez regedit et validez.
Les clés à modifier et à ajouter se trouvent dans le répertoire suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ControlSessionManager\Memory Management1 : DisablePagingExecutive : double cliquez sur cette clé puis entrez la valeur 1 à la place de 0. Ceci permet à Windows de garder certaines données en mémoire vive au lieu d’utiliser le tampon disque dur
2 : LargeSystemCache : Double cliquez sur cette valeur puis entrez 1 à la place de 0. Ceci permet à Windows d’éxécuter certaines données du noyau directement dans la mémoire vive
3 : Créez une nouvelle valeur DWORD toujours à cet emplacement du registre et baptisez-la IOPageLockLimit. Si vous avez 256 Mo de RAM, entrez la valeur 10000 en hexadécimale, 40000 si vous en avez plus de 512 Mo. Ceci permet d’augmenter la vitesse du cache disque dur. »
C’est vrai que c’est un peu technique mais les résultats sont au rendez-vous. Mais attention si vous faîtes n’importe quoi vous pouvez très bien crasher votre système. !!!!
dimanche, février 12, 2006
Truc et Astuce PC
Publié par Mr Canard à 1:17 AM
Libellés : Trucs et Astuces PC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire