dimanche, février 12, 2006

PSP 6 mois après

Bon, il est temps de faire un petit bilan sur l’utilisation de la psp après il est vrai presque 6 mois d’utilisation intensive. Je vous le dis tout de suite, le bilan est vraiment positif. Tout d’abord, le petit détail qui m’amuse à chaque fois, tous les mois le fond d’écran change de couleur…. Je sais que ce n’est rien mais comme quoi on peut s’amuser d’un rien.
Passons maintenant aux fonctions multimédia. Tout de suite un gros regret sur les écouteurs de la PSP qui même s’ils sont très jolis,dans le style de IPOD (même si bon console noire et écouteurs blancs je trouve pas ça trop classe….) ce petit accessoire n’est pas assez puissant. Un exemple : il n’est pas possible d’écouter de la musique dans Paris avec le volume à fond, je sais bien que c’est Paris mais ce n’est pas non plus à côté d’un avion….. Sinon le système des MP3 marche très facilement, avec un simple glisser/déposer pour mettre à jour les chansons. Sur le plan des films, c’est vraiment pas mal, il est possible de trouver des logiciels sur internet qui vous permettront de convertir vos films au format MP4 et directement optimisée au niveau de l’affichage ce qui réduit la taille du film.
La visualisation des photos est pratique, même si j’utilise cette fonction uniquement pour regarder des bandes-dessinés, avec l’option de zoom, et d’ajustement automatique à la l’écran c’est sympa.
Au niveau de l’autonomie, ce n’est pas les 15 minutes dont je vous avais parlé au début (et nombreux m’ont cru à ce moment….) mais en fait on n’approche plutôt les 10-15 heures en fonctions de l’utilisation que l’on en fait. L’écran que l’on vous avait dit comme vraiment fragile est simplement fragile, avec un minimum d’attention, vous pourrez éviter de trop l’abîmer.

Enfin le sujet crucial : les jeux. En effet, la console est avant tout une console de jeux. Et sur ce sujet, je suis un peu mitigé. J’ai l’impression que la machine a de grosse capacité mais qu’aucun éditeur n’a vraiment su les exploiter. Même si l’horizon s’éclaircie enfin avec l’arrivé de bon petit jeu de rôle (Tales Of Eternia), de jeu de caisses exceptionnels ( gran turismo) ou bien du lourd en matière de jeu de baston (DBZ, mais toujours pas de Tekken, snif….).
Concernant Tales Of Eternia, j’y joue actuellement sur la version japonaise, ce qui est déjà bien, même si je m’arrache les cheveux sur les menus qui ne sont pas traduits…..
J’ai déjà plus testé une quinzaines de jeux, et beaucoup ne sont pas intéressants. Même s'il y a quelques gros trucs qui devraient arriver bientôt (Final Fantasy ... )

Aucun commentaire: