mardi, janvier 10, 2006

Opéra Garnier


Dans la série vie et culture à Paris aujourd'hui nous aurons la découverte de l'opéra Garnier. Pour ma part c'est l'un de mes monuments préférés de la capitale, je regrette d'ailleurs qui ne soit pas plus mis en valeur avec de grands espaces verts afin d'avoir un peu de perspective, mais le prix de l'immobilier (surtout juste en face la place Vendôme !!!) n'est pas vraiment à la baisse.

Si vous en avez l'occasion, aller voir un spectacle (un peu de culture fait de mal à personne et empêche les gens de trop regarder TF1...) ou au moins aller visiter ce bâtiment. On se croierait immédiatement revenu à l'époque de Sissi impératrice. Je ne peux même pas comprendre que quelqu'un trouve cela pas mal....

Sinon au niveau de la scène en elle-même elle est de bonne taille, elle permet d'apprécier facilement l'ensemble ce qui est moins fatiguant (je dis ça pour des problèmes de balayage visuel et non de pure fainéantise ) pour suivre les différentes actions sur la scène. La qualité acoutisque n'est pas trop mauvaise pour un batiment de cette époque.

Enfin si vous pouvez, je ne saurez que trop vous conseiller les petites loges qui nous donne tout de suite des envies d'éventails, de fausse mouche et de complot contre le roi..... bref un très bon cadre pour un très moment.

ps : il y a un truc qui me dérange parmi les spectateurs qui pendant l'entract (ou même avant) prennent des coupes de champagnes avec des sandwich jambon-beurre. C'est pas facile tous les jours la culture quand même.....

Aucun commentaire: