Ce film au titre énigmatique n'est d'autre que le dernier Michel Gondry.
Je pense que vous avez déjà entendu parler d'Eternal Sunshine (avec Jim Carrey), puis de la Science des Rêves (avec Chabba, Charlotte Gainsbourg, etc ...).
Gondry nous revient donc avec une histoire complètement décalé, très riche en effet visuel pauvre (si vous avez vu la science des rêves vous savez de quoi je parle).
L'histoire est assez simple : dans New-York, un vieux loueur de VHS tente de resister face à la concurrence qui ne jure que par le DVD.
Suite à un léger incident lors d'une tentative de sabotage d'un transformateur électrique, un des "acteurs" se retrouve fortement chargé d'électricité.... se qui entraîne juste un léger effacement de toutes les cassettes du magasin....
Pour sauver le peu de client qu'ils ont encore, ils ne trouvent qu'une solution : retourner eux-même l'ensemble des films, en commençant par Ghost Buster .... puis Robocop, Rush Hour 2 et encore pleins d'autres
C'est ici que les "effets pauvres" arrivent ... Le génie de Gondry est d'arriver à nous présenter des films fait "maison" avec des effets spéciaux digne des films d'animation soviétiques des années 60 avec beaucoup d'émotion, appelés des films "Suédés" (je vous laisse voir ce que cela veut dire ...)
Les acteurs sont vraiment sympas, ce n'est pas un film qui dénonce, qui provoquent un débat mais juste une bonne comédie avec beaucoup d'humanité et de respect de la différence.
Donc léger, frais, bref un vrai moment Nutella !!!
Si vous avez aimé la bande annonce, je vous rassure, tout le film est comme cela !!!
Allez donc le voir et si vous ne connaissez pas Gondry et son univers, foncez !!!
mercredi, mars 12, 2008
Soyez Sympa Rembobiner
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire