Bon voila un petit truc pluto sympa à faire en plus c'est pour une bonne cause donc dimanche aller faire un tour.
J'en dis pas plus.
vendredi, mars 31, 2006
NON à l'Imigration Jetable
Publié par Mr Canard à 7:11 AM 0 commentaires
Libellés : Musique
dimanche, mars 26, 2006
Renaissance
Et oui c'est le deuxième effet KissCool du printemps du cinéma : Renaissance, très beau film d'animation français.
Ce film avait tout réussir, il présente un univers futuriste cohérent (ce qui n'est pas toujours le cas...), un style d'animation très propre et dépouillé, un graphisme uniquement en noir et en blanc (c'est à dire sans gris...) façon Hugo Praat ; bref avec tout cela il y avait un fort potentiel.
Et bien je peux vous dire que c'est très réussi, il faut également signaler que j'avais adoré Sin City, et le coté BD se retrouve également ici. Non ce n'est pas du Franck Miller, mais ça passe très bien.
La trame narative tient tout à fait la routeur et nous fait progresser vers la découverte de cette cité (Paris) du futur.
Pour vous faire un rapide tour de l'histoire : " une jeune scientifique a été enlevé et un flic aux manières un peu musclés et chargé de la retrouver". Dit comme ça c'est vrai que ça ne parrait pas forcement super super. A partir de ce type de trame, il est possible de partir sur des reflexions beaucoup plus profonde sur la place de l'homme dans la société ainsi que sur son rapport à la vie et à la mort.
Enfin, la petite cerise sur le gateau, c'est quand plus de nous présenter de très jolis dessins, il y a des effets de reflets d'eau ou de fumée absolument sublime.
Je vous conseille non seulement d'aller le voir mais surtout de le voir au cinéma, car seul une grande salle obscure peut permettre de retrouver les conditions parfaites pour aprécier une telle oeuvre....
Bonne toile.
Publié par Mr Canard à 4:48 AM 0 commentaires
Libellés : Films
samedi, mars 25, 2006
Syriana
Vive le printemps du cinéma, vive le cinéma à 3,5 € la place. Dès fois je me demande si en baissant le prix à se prix là tout le temps, cela ne permettrait pas au cinéma de vivre mieux... mais bon je ne suis pas économiste alors...
En parlant d'économie aujourd'hui au programme un peu de géopolitique américaine où comment les USA manipule le monde entier pour arriver à leurs fins.
Syriana, s'inscrit dans ce renouveau du cinéma US que j'aime bien : enfin des films qui balancent un peu, ça fait du bien pour les cerveaux.
Nous allons donc suivre le portrait de plusieurs personnes (américaines quand même pour la plus part) en voyant comment un pays peut en manipuler plein d'autres que se soit à travers les relations entre chef d'etats mais surtout, entre entreprises.
Montrer comment les états-unis tentent d'assoir leurs convictions ("avec de l'argent on peut faire des choses, avec beaucoup d'argent on peut en faire beaucoup") sur les pays du Moyen-Orient.
D'un autre coté nous avons les pauvres réfugiés qui trouvent leurs saluts dans la fois à défaut de trouver un travail agréable. Forcément, ils vont basculer doucement vers les extremistes religieux.
Là où le film est intelligent c'est que cette radicalisation ne se fait pas de manière unilatérale, c'est l'ensemble du Moyen-Orient qui commence à se tendre jusqu'à arriver à un point de rupture pour finalement éclater; et éclater de toute part.
Le père Georges Clooney nous sort un bon jeu d'acteur (ce qui n'est pas toujours le cas) pour venir épauler un Matt Demon toujours aussi peu convincant....
Je crois que je vais faire un petit post un jour qui resumera toute cette série de films américains qui balancent bien sur leur système ; à quand ce genre de film en France (parce que l'on est pas franchement mieux) où l'on verrait comment un mec peut échapper à la justice en devenant président de la république .....
Publié par Mr Canard à 6:12 AM 0 commentaires
Libellés : Films
Basic Instinct II
Bon je ne vais rien vous apprendre de nouveaux : Sharon Stone est magnifique, le film ne repose que sur elle et tous les autres acteurs ne sont que des faire-valoir pour Sharon.
C'est bon j'ai fait ma critique type journaliste cinéma, cinéphyle et anti-cinéma populaire. Donc plus sérieusement je vous invite fortement à aller voir ce film. Certe il n'y a pas une grande critique de la société, de la difficulté du monde dans laquelle on vit, mais bon pourquoi va-t-on au cinéma, pour passer un bon moment, pour ce changer les idées et ressentir quelques choses ?? En tout cas c'est ma vision des choses.
Sharon dans ce nouvelle opus est toujours une écrivaine à succès pleins au as, ayant un goût pour le risque (et tous les types de risques !!) fortement développé.
Après la mort d'un de ses amis, la police va être chargée d'évaluer son potentiel destructeur.
Et nous voilà donc en plein dans le sujet : le potentiel destructeur d'une personnes à la fois physique et mental.
On va donc jouer de rebondissement en rebondissement, en admirant la plastique superbement bien conservée de Sharon (pour ses 47 ans !!), mis en valeur à l'aide de nombres robes tout aussi sublimes qu'elle.
Bref, ce film est vraiment sympa, l'ambiance est fortement electrique, la photo est très belle, je vous invite donc tous à aller vous détendre un peu ....
Bon film j'espère....
ps : je sais que de nombreuses personnes ne pourront avoir un avis négatif vis à vis de ce film mais aller faire un petit tour ça va le coup, parole de Loutre !!!
Publié par Mr Canard à 5:29 AM 0 commentaires
Libellés : Films
dimanche, mars 19, 2006
Hoax
Je suis bien sur que comme moi vous devez recevoir plein de ces magnifiques petits mails, avant de les diffuser et de les faire partager à tout votre répertoire, un petit reflexe s'impose : HoaxBuster, ce qui va nous permettre de savoir si que l'on a reçu n'est rien qu'une mauvaise blague ou bien un réel appel à temoin.
Je pense que c'est dans l'esprit d'Internet de faire circuler ce genre message, ainsi tout le monde se dit que peut-être grâce à lui un enfant va être sauvé !!!!
Mais non malheureusement, ce n'est qu'une pauvre petite blague.
Donc pour résumer maintenant avant de pourrir toutes les boites mails de vos contacts, aller faire un petit tour sur hoaxbuster
"Faites un geste pour Aurélie, SVP ne faites pas suivre ce message. Merci"
Publié par Mr Canard à 11:33 AM 0 commentaires
Libellés : Trucs et Astuces PC
1984
Je me suis enfin décidé à lire ce bouquin même si je pense qu'il n'est pas forcément très bon pour ma parano...
En lisant cela on se dit comment se mec (Georges Orwell) pouvait avoir une telle vision du futur aussi noire et pessimiste mais en même temps aussi réaliste.
Le monde qu'il décrit est palpaple, cohérent à la fois très proche du notre et à la fois tellement éloigné. Nous sommes à deux doigts de tomber dans ce monde ultraviolent, ultratotalitaire où la peur est la seul utopie où tout est pré-maché, pré-réflechi, les hommes sont devenus des robots, toute rebellion est impossible puisque les hommes ne sont plus capables de réflechir à de tels actes.
Tout ceci fait peur, très très peur...
Les premières emissions de télé-réalités ce sont appellés Big Brother, tout cela parce que les gens étaient surveillés de leurs moindre faits et gestes dans un espace spécial, confiné en dehors de toute réalité ....
Alors que la situation actuelle est tout l'inverse, tous nos faits et gestes sont justement surveillés , enregistrés, etc... Ce que Orwell n'avait pas prévu c'est l'informatique. Avec l'avènement d'Internet, nous sommes arrivés à une sorte de point de rupture. L'information n'a jamais été aussi libre, chacun peut diffuser son avis sur tout et n'importe quoi (comme ce que je suis en train de faire) mais en même temps nous sommes constament fichés et marqués (ex : les cookies pour reprendre l'exemple d'Internet).
Imaginez un peu la réunion d'un 1984 et d'un Al l'ordinateur de 2001 l'odyssée de l'espace.
Nous avons actuellement presque tous les moyens de récréer 1984, il suffit de centraliser toute l'information dans des mains unique.
Enfin l'aspect de l'ennemi, il faut toujours un ennemi, nous avons eu les Russes pendant des décennies, maintenant nous avons les Musulmans....
C'est presque fini la boucle est bouclée, le cauchemar de 1984 possède enfin tout le terreau pour fertiliser et arriver....
Mais le problème c'est que j'ai toujours peur...
Publié par Mr Canard à 11:09 AM 0 commentaires
Libellés : Bouquins