mardi, août 16, 2005

World of Warcraft (attention produit addictif !!)




Depuis le nombre d'années que je joue au jeux vidéos (environs 15 ans), je n'ai jamais vu un jeu aussi addictif. Pourtant j'étais bien préparé psychologiquement, j'ai réussi à résister plusieurs mois à voir tout le monde autour de moi m'en parler.

Finalement, je me dis j'essaye un peu pour voir.......Problème : ce genre de raisonnement ne marche pas avec ce jeu. Le fait d'y mettre un doigt fait perdre non seulement le bras mais aussi tout contact avec la réalité.

Je ne vais quand meme tenter de vous expliquer les grandes grandes lignes du jeu : il s'agit d'un jeu qui se joue uniquement sur Internet, où l'on est suceptible de rencontrer pleins d'autre joueurs.Il existe deux camps, plusieurs classes (les guerriers, mages, voleurs, etc...). On peut apprendre plusieurs métiers, etc...;Le principe du jeu consiste donc à essayer de résoudre des problèmes pour obtenir de l'expérience et ainsi apprendre de novuelles compétences et donc accéder à de nouvelles capacités, etc...Il existe un système de monnaie, un réseau de transport, des ventes aux enchères (du genre ebay), des plages de sable fin, etc....

Tout ça pour dire qu'au final, cela fait de World of Warcraft le meilleur jeu jamais réalisé.
Mais voila le problème c'est qu'il n'y a pas que ce jeu dans la vie..... Pas évident de concilier une vie sociale et un jeu comme ça (sans parler d'un travail...).
Cela peu paraître exagéré mais il faut savoir que lorsque l'on joue, la notion du temps est différente. Il est tout à fait facile de passer une dizaine d'heures devant le jeu. Mais au bout de 10 heures ont a toujours envi de jouer, on est là à se dire, à mince j'aurais dû faire ça, j'ai encore ça à faire et tout et tout...

Ils devraient conseiller le jeu à des personnes célibataires (ils ont moins à perdre), faire passer des tests psychologique avant de l'acheter.
Je voudrais bien savoir combien de personnes ont eu des problèmes soit professionnels soit personnels à cause de ce jeu.
C'est une réalité, je sais qu'elle est dure à entendre.....

Lien vers un petit site sympa : JudgeHype

Aucun commentaire: