Attention, nous touchons ici à un domaine particulier : celui du film vraiment vraiment culte. Oubliez tout ce que vous avez déjà vu : Las Vegas Parano arrive !!!
Pour commencer, il faut savoir que le film reprend le bouquin.
Je vais reprendre un synopsis déjà fait qui sera mieux que moi décrire ce film :
"A travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct. "
Réalisation : Terry Gilliam (je vais lui consacrer un post prochainement)
Attention : je vous parle d'une film pris dans sa forme originale : c'est à dire avec les voies d'Oncle Sam. J'ai presque honte de ce que j'ai pu voir en VF (et surtout entendre).
Donc si j'arrive à vous motiver pour aller voir se film, par pitié : pas en VF !!!
1 commentaire:
Je confirme la "culturité" de ce film! Un conseil : regardez le en étant dans le même état que les personnages; délire assuré!!! Ayant vécu cette expérience, je peux vous dire qu'on seplonge encore plus dans le film et qu'on trippe trop sur les réactions des gars (d'ailleurs on se demande encore comment ils ont pu réussir à faire ce film sans être réellement dans un état, comment dirais-je, "second"!!!
A voir et à revoir!
Pas mal aussi dans le même esprit (même si c'est un peu moins gai) : transpotting et le péril jeune. Cultes aussi!!
Enregistrer un commentaire