Tout d’abord, parlons un peu du bouquin. Il a écrit par Hunter S Thomson, un auteur américain qui s’est donné la mort en février de cette année.
L’histoire nous place au début des 70’s, dans la peau d’un journaliste qui doit aller couvrir une course de moto à Las Vegas, accompagné de son avocat. Le détails important qu'ils ne marchent pas qu'à la menthe à l'eau. Ils se condisèrent eux même comme des collectionneurs de drogues...... (je vous passe le listing car ils prendrait 2 pages);
Et c’est tout là qu’est le génie de ce bouquin. Si on le prend au premier degré, on voit que deux pauvres types qui passent leurs temps à se défoncer. Alors qu’en prenant un peu de recul, on s’aperçoit qu’à travers leurs visions, un nouvel aspect du film apparaît, celui d’une critique d’une société arrivée à un point de rupture. Nous avons sur un fond de guerre du Vietnam, une jeunesse sans illusion qui se réfugie dans un monde d’illusion artificielle, une population qui ne vie plus que dans un culte du paraître et de l’argent, tout en gardant un état d’esprit anachronique.
Finalement toute cette société finis par éclater en morceaux.
Bref c’est un bon livre de chevet, qui vous fait réfléchir sur votre place dans une société qui n’a pas forcément envie de vous laisser vivre comme vous le voulez, mais vous impose son conformisme…
(Désolé pour la faible qualité de ce poste, mais il est tellement difficile de décrire ce bouquin…)
lundi, août 22, 2005
Las Vegas Parano (le livre)
Publié par Mr Canard à 5:40 AM
Libellés : Bouquins, Films, Trucs et Astuces PC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire