mardi, janvier 03, 2006

Un peu de tourisme


Pour ce premier article de l'année, nous allons commencer par un thème un peu original : le guide touristique.

Grâce à mon boulot, j'ai pu fréquenter 2 endroits assez pitoresques.... A première vue, ce n'est pas très réjoissant : un ancien couvent (quoique.....) et un fort militaire.

Mais attention, ces endroits possèdent un charme et une ambiance toute particulière.
En même temps, il n'est pas forcément très facile de vous décrire ce type d'endroit, c'est pourqoi je vais plutôt vous présenter quelques photos.

Le premier lieu est le bas fort St Nicolas à Marseille (c'est ça le fort militaire mais je pense que vous l'aurez compris....)
Voici quelques infos à son sujet :

Renseignements pratiques

Ceci vous permettra au moins d'avoir quelques idées sur ce lieu d'exception où il vous sera difficile de loger à moins d'avoir des entrées dans l'armée....
(ps : les chambres ne sont pas forcément d'un très haut standing, mais l'ensemble présente un service hotelier de qualité).

Et voici mon petit coup de coeur : le couvent royal de St Maximin
Cet endroit est à niveau très bien, le fait de se placer dans un lieu charger d'histoire nous place tout de suite dans un état d'esprit particulier. Nous sommes ailleurs, il est tout de suite facile de se mettre à la place de ces anciennes nonnes (c'est quand même un ancien couvent !!!).

Bref tout ici nous amène à la découverte. En plus de posséder de très bonne chambre, un petit cloître sympa, la cerise sur le gateau peut être le restaurant. Il propose une carte très riche.... à tout niveau, le tout pour un tarif abordable (pour une prestation 3 étoiles....).
D'ailleurs je mets quiconque au défi de pouvoir manger un menu complet (entrée, plat, dessert, vin et cacaron...) et enfin de pour travailler après ça !!!!

Donc si vous passez dans le coin, arretez vous, vous ne serez pas dessus.

Enfin, la cerise sur le gateau, petit détail qui ravira les fan de Da Vinci Code, la basilique qui jouxte l'hotel, renferme le tombeau de Marie-Madelaine....






Aucun commentaire: