Après mes histoires de pompe à essence, on va revenir à des sujets plus classique, en l'occurence le cinéma. Je vais donc faire de la promo pour un petit film que j'ai trouvé super : Havana Blues.
Ce film nous permet de faire un panorama de la musique cubaine. Pour une fois, nous verrons que la musique cubaine ne se résume pas au papys fumeurs de gros cigares..... il y a toute une diversité culturelle assez intéressante.
L'histoire nous place donc dans La Havane où un petit groupe doit faire découvrir la musique cubaine dite "underground" (j'aime pas cette expression je préfère celle de "véritable") à des producteurs espagnols.
L'avantage c'est que cette trame permet de retracer un peu tous les aspects de la vie cubaine, où l'on a évité de nombreux clichés sans occulter une certaine vérité.
Même si le film prend une tournure un peu classique vers la fin, il permet de se changer agréablement les idées et les oreilles. D'ailleurs, je recherche activement la BO car quelques petites perles sont présentées..... (mais tout n'est qu'une histoire de goût....)
dimanche, décembre 11, 2005
Havana Blues
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire