Merci TechCrunch (je vous en ai déjà parlé, c'est mon nouveau site de référence !!)
vous retrouverez tout cela sur le site de TechCrunch, mais comme beaucoup de personnes sont en recherches immobilières, cela peut toujours servir d'avoir quelques adresses intéressantes ...
[fr] L’immobilier sur internet sous le feu de l’innovation: Immo-Privé, Efficity, Immobilio
Apr 23, 2008 14:48:29 GMT
S’il y a bien un secteur qui bouge en France c’est celui de l’immobilier. En attendant Drimki qui nous promet une manière plus transparente d’acheter sur internet nous avons répéré 3 projets lancés ou pas qui veulent faire bouger les choses à savoir éliminer les coûts de transactions et les intérmédiaires inutiles.
Immo-Privé
Ce service lancé aujourd’hui reprend le concept populaire des ventes privées (réservées si vous préférez) appliqué au domaine de l’immobilier. Un parc d’offres exclusives (limité à quelques dizaines pour le moment) sera accessible à un club fermé d’utilisateurs triés par le site. Il faut d’abord vous enregitrer puis être validé. Vous pourrez ensuite parrainez d’autres membres. Le site promet des économies de frais jusqu’à 25 000 euros en plus de l’accès à des offres non disponibles ailleurs. Le site est lui bien conçu mais l’offre est encore trop limitée
Efficity
Ce service veut vous aider à mieux évaluer les biens qui vous intéressent et ce par rue et numéro. Efficity analyse des milliers de données et les rend accessible au plus grand nombre. Efficity promet jusqu’à 50 % de réductions sur vos frais immobiliers. Efficity permet aussi de gérer la transaction et se positionne d’ailleurs comme une agence low cost. Efficity annonce déjà plusieurs millions de visites sur son site.
Immobilio
Immobilio est un nouveau moteur de rechercher immobiler qui sera prochainement (début juin) et que j’ai pu testé. Au delà d’une interface bluffante et bien conçue on trouve un certain nombre de nouveautés. Les annonces professionnelles indexées sont tout d’abord dédoublonnées utilisant notamment une technologie de reconnaissance de photos (pour info sur le web on trouve 6 millions d’annonces alors qu’on estimerait qu’il y en a entre 200 et 400 000 au maximum). La grande majorité des annonces sont géolocalisées même si l’annonce d’origine ne contient pas les détails de l’emplacement (masqué par les agences). Je n’ai pas très bien compris comment le moteur déduit l’emplacement mais c’est ce qu’Immobilio promet. Enfin l’une des fonctionnalités les plus intéressantes est la possibilité de recherche un bien en fonction de la distance par rapport à une station de métro ou de RER avec des filtres par fréquence de trajet. Le service propose aussi la recherche rue par rue (proposé aussi par Immoplazza mais sur les annonces de particulier). Bref un service qui dispose de certains atouts pour se faire une place au soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire