vendredi, février 01, 2008

No Country For Old Men

Pour vous raconter l'histoire je vais pas me casser la tête aujourd'hui je vais dire merci allociné pour le résumé du film :

"

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir..."

Cest vrai que je suis arrivé dans la salles sans avoir aucune idée de l'histoire, comme ça maintenant vous serez plus informés que moi.

Au niveau de la critique, il n'y a pas grand chose à critiquer (négativement). Que dire donc, que c'est bien filmé, que c'est très bien joué, que l'histoire se déroule très bien que l'on ne décroche pas et qu'il y a en plus une critique intéressante sur le modernisme.

Bref que du très bien, mais attention, ce n'est pas le film ultime de l'année. C'est juste un bon film dont on ressort bien content.

Je suis toujours content de voir que les USA sont encore capables de faire de bonnes histoires vu que c'est quand même de plus en plus rare ..... et en plus cela se passe au Texas !!! Comme quoi même quand c'est pas gagné d'avance cela peut bien finir !!!!

Je vais donc terminer mon article sur ce magnifique happy end (et dieu sait que j'aime ça....)


1 commentaire:

Patou22560 a dit…

Comme Tarantino, les frères Coen ont le talent de surprendre le spectateur de films en films. Une fois de plus le pari est réussi.
Les 90 premières minutes sont géniales et Javier Bardem est un des tueurs les plus flippants que j'ai pu voir au cinéma. Malheureusement, on reste un peu sur sa faim avec la dernière demi heure.
No country for old man s'avère donc un très bon film mais n'arrive pas à égaler le tordant big Lebowski ou le glaçant Fargo.