Je vais juste vous présenter ici les 2 grandes randos HEBDOMADAIREs parisiennes : celle du vendredi soir et celle du dimanche après midi.
Pour faire simple :
- vendredi -> rapide et tard donc difficile
- dimanche -> familiale en milieu d'après midi donc plutôt tranquille.
Le vendredi
Elle part devant le parvis de la gare montparnasse à 22h et dure 3 heures .... donc il faut quand même un bon petit niveau !!!
Par contre elle est vraiment sympa car on a pas tous les jours l'occasion de faire plus de 30 bornes dans Paris sans respirer en permanance les gazd'échappement, de rouler sur des trottoirs pas terribles avec des piétons pas sympas.Il ne faut pas trop espérer voir du paysage car on passe son temps les yeux au sol à surveiller l'état du bitume, à éviter les gens ; surtout qu'à cette heure là, même en plein été, il fait rapidement nuit.
En plus, lorsque les conditions climatiques ne sont pas au rendez-vous ; il y aura toujours une petite rando sauvage qui va partir ... par contre là ça devient n'importe quoi, il n'y a pas de flics, pas de sécu, pas de staff ... et en plus le rythme est vraiment élevé.
D'un point de vue général (que se soit la rando du vendredi ou bien celle du dimanche), un grand coup de chapeau à toute l'organisation : les bénévoles des Assos (rando-roller pour le vendredi et roller et coquillages pour le dimanche) qui assurent la sécurité (il y a même des personnes pour accompagner les gens qui ont peur dans les descentes !!!!), les flics en roller, l'équipe médicale toujours là au cas où (ça arrive parfois les accidents ...).
Le dimanche
L'horaire permet déjà à un plus grand public de pouvoir y participer : 14h30.De ce fait, il n'est pas rare de voir poussette et enfant sur les rollers en train de se ballader gaiement. Le rythme n'est pas non plus tranquille tranquille, un niveau minimum est nécessaire : il y a quand même quelques descentes mais le staff est toujours au secours des gens en difficuté !!.
Bref les deux randos sont vraiment bien ; ça permet de faire du roller encadré, sécurisé et donc plus tranquillement, de se défouler et de rencontrer du monde !!!
Rien pour le bruit des roues sur le bitume et l'ambiance c'est un truc à essayer au mois une fois.
Sinon pour les vrai débutant (ceux qui montent pour la première fois sur des patins), vous avez toujours les quais de Seine qui vous permettent de vous faire la main tous les dimanche. Par contre pendant Paris-plage, il risque d'y avoir beaucoup de monde.
Pour connaître les parcours, les infos sur les assos, les conditions météo, rien de plus simple, il suffit d'aller sur les sites :
- Pour le vendredi soir : pari-roller
- Pour le dimanche après-midi : rollers et coquillages.
ps : j'ai un petit faible pour le site rollers et coquillages que je trouve vraiment bien fait, avec des possibilités de voter pour son parcours préféré, et un graphisme très "Web 2.0" ...
Bonne ballade
Bonne ballade
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire