mardi, juillet 31, 2007

Courir avec des Ciseaux





Attention c'est un bouquin de Augusten et non William Burroughs ... la différence est quand même importante ....


Bref courrir avec des ciseaux me rappelle un peu le film CRAZY (pour tout ceux qui ne l'ont pas vu courez vers votre mule .....) au niveau de l'ambiance ; sauf que là les personnages sont vraiment très particuliers ....

Voici un résumé tiré du bouquin : "Sous ses airs débonnaires de père Noël, le Dr Finch est un psy aux méthodes peu orthodoxes, qui distribue les Valium comme des pastilles mentholées et emmène ses patientes dans des motels sous couvert de leur administrer un traitement intensif. Dans la vieille maison croulante et remplie de crasse qui abrite la famille Finch, c’est un Augusten sous le choc qui découvre sa nouvelle famille d’adoption : Agnès, l’épouse du docteur, qui grignote des croquettes pour chiens en regardant la télé ; Hope, une des filles aînées, aveuglément dévouée à son père ; Natalie, qui à treize ans, après un essai de vie conjugale avec un des patients de son père, revient sous le toit familial et devient la meilleure amie d’Augusten ; et Neil Bookmann, un pédophile et ancien patient du docteur, qui vit dans la cabane à outils et avec lequel Augusten a une liaison. "

...... cela résume bien l'ambiance de ce livre !!!

Bref c'est vraiment bien écrit ; ça ce lit très bien ; c'est un super bouquin pour l'été !!!

Ce livre permet de relativiser quand même pas mal de chose, ce qui est normal, ce qui l'est moins ....

Lorsque l'on sait que c'est une autobiographie, ça fait un peu peur .... il faut juste voir la part de ce qui est fiction de ce qui est réel .... (mais si des fois la réalité dépasse la fiction ....)

Bonne lecture estivale en tout cas !!!

Aucun commentaire: