mardi, juillet 31, 2007

Transformers le film

Que d'heures passées avec ces magnifiques jouets, que de batailles perdues chez les copains de primaires qui avaient des armées entières alors que toi tu en avais que 2 ou 3 personnages ....

Bref vous l'aurez compris, voir ce film dès le début a été pour moi une sorte de revanche sur la vie ... un moment où l'exaltation de la culture permet la sublimination des brimades d'autrefois ....

Bon je m'égare un peu, surtout qu'il s'agit quand même d'un film de Mickael Bay ... mais il y a des TRANSFORMERS dedans !!!!!!!

En gros l'histoire : il y a des méchants Transformers qui veulent détruirent la terre tout le monde est contre eux ; heureusement les gentils arrivent et sont aidés par un jeunes humains qui lui aiment bien les voitures qui se transforment. (et à la fin il meurre ....)

Les scènes d'action sont assez impressionnante, je peux vous dire que les robots sont quand même bien plus gros que dans la pub pour la C4 de Citron (je me demande encore comme un petit cabriolet peut se transformer en un robot de 15 mètres ...) ; c'est filmé à l'épaule se qui donne une "impression" de réalisme ; les scènes sont très rapides.

Bref c'est du lourd, ça va vite, ça défoule, les transformations sont super bien faites ; pour le suspense, on peut oublier ; mais c'est bien ça nous rappelle notre âme d'enfant, même si je pense que c'est quelque peu déconseillé au enfants vu qu'il y a quelques scènes un peu violentes (une image terrible sur un robot coupé en 2 j'en ai fait des cauchemars toute la nuit !!!!).

Vivement les 4 fantastiques et le surfeur d'argent que je vous reparle un peu de ma jeunesse .....

Comme je suis sympa, je vais vous trouver directement le lien vers le site allo ciné pour que vous puissiez rapidement aller voir le film de l'année !!!!

Les podcasts avec Itunes

Pour commencer, je tiens à préciser que les podcasts :
- ne marchent uniquement avec un IPod
- ne marchent pas uniquement avec ITunes

En gros, le seul avantage d'utiliser ITunes et un IPod, c'est que la synchronisation se fait de manière automatique, c'est à dire qu'à chaque fois que vous lancer ITunes et que votre IPod est branché, les podcast seront copiés aussitôt sur votre balladeur MP3 préféré.

Un podcast qu'est ce que c'est ???
Le plus souvent ce sera une émission de radio ou bien une rubrique internet que l'on pourra télécharger au format MP3 (donc utilisable directement sur le PC ou n'importe quel lecteur MP3).
Ils est possible d'aller directement sur les sites récupérer chaque semaine par exemple les différentes émissions mais il y a beaucoup plus simple : utiliser un logiciel pour s'abonner. Je vais prendre l'exemple avec ITunes (qui est gratuit, marche sur Windows et ne nécessite pas d'utiliser un balladeur Apple !!!!).

Prenons par exemple le site de RMC qui propose un grand choix de programme (quasiemment tous sont retrouvables sur le site !!!). En cette époque de Coupe des 6 Nations, nous allons prendre l'exemple de l'émission "RMC : Direct Laporte" qui passe tous les vendredi soir à la radio.

Une fois abonné, les émissions de Laporte seront directement téléchargées sur notre PC préféré !!!

Pour la suite des opérations vous aller voir que cela demande une très grande connaissance informatique : le copier/coller et c'est tout !!! (un seul en plus....)

Courir avec des Ciseaux





Attention c'est un bouquin de Augusten et non William Burroughs ... la différence est quand même importante ....


Bref courrir avec des ciseaux me rappelle un peu le film CRAZY (pour tout ceux qui ne l'ont pas vu courez vers votre mule .....) au niveau de l'ambiance ; sauf que là les personnages sont vraiment très particuliers ....

Voici un résumé tiré du bouquin : "Sous ses airs débonnaires de père Noël, le Dr Finch est un psy aux méthodes peu orthodoxes, qui distribue les Valium comme des pastilles mentholées et emmène ses patientes dans des motels sous couvert de leur administrer un traitement intensif. Dans la vieille maison croulante et remplie de crasse qui abrite la famille Finch, c’est un Augusten sous le choc qui découvre sa nouvelle famille d’adoption : Agnès, l’épouse du docteur, qui grignote des croquettes pour chiens en regardant la télé ; Hope, une des filles aînées, aveuglément dévouée à son père ; Natalie, qui à treize ans, après un essai de vie conjugale avec un des patients de son père, revient sous le toit familial et devient la meilleure amie d’Augusten ; et Neil Bookmann, un pédophile et ancien patient du docteur, qui vit dans la cabane à outils et avec lequel Augusten a une liaison. "

...... cela résume bien l'ambiance de ce livre !!!

Bref c'est vraiment bien écrit ; ça ce lit très bien ; c'est un super bouquin pour l'été !!!

Ce livre permet de relativiser quand même pas mal de chose, ce qui est normal, ce qui l'est moins ....

Lorsque l'on sait que c'est une autobiographie, ça fait un peu peur .... il faut juste voir la part de ce qui est fiction de ce qui est réel .... (mais si des fois la réalité dépasse la fiction ....)

Bonne lecture estivale en tout cas !!!

lundi, juillet 30, 2007

Click Affaires

Un peu de pub pour un copain ..... Attention le lien est dans le titre !!!!


Si vous n'aviez pas vu, je vous le remets ici.




C'est donc un petit vraiment sympa qui propose toutes sortes d'articles à prix réduit (je vous conseille par exemple le super bac à glaçons ...).




De plus vous pouvez retrouver une partie de ces articles sur Ebay.

Je vous engage donc à aller faire un tour !!!!



Faites moi des retours si vous voulez sur ce site (actions, réactions, émotions, ....) ; je les transmettrais .......

Dexter

J'ai enfin réussi à finir les 12 épisodes de la première saison ... et bien je ne suis pas vraiment fan ...

C'est dommage, on aura très bien pu avoir une série super intéressante mais au bout du compte, tout ceci nous laisse comme le personne principale (Dexter), un peu insensible ...

Cette série nous permet de suivre un flic de la police scientifique spécialisé dans les tâches de sans .... qui est lui même un serial killer !!!

Ce scénario permettait de faire de grandes choses mais on cerne rapidement les personnages ; il n'y pas beaucoup de suspense.

A défaut de rythme il y a quand même pour rattraper le tout de magnifiques images, des références à American Psycho...

Même s'il y a quelques litres de sang présent dans chaque épisode, c'est un traitement "artistique" et non violent de chaque meutre ...

Bref c'est pas mal, il y a pas mal de longueurs, on a du mal à s'attacher aux personnages mais la photo est vraiment bien ....

Il n'y a que 12 épisodes dans la première saison ... La deuxième devrait commencer fin septembre ... A voir .... (mais peut être pas à revoir)

dimanche, juillet 29, 2007

Fin de la Loutre et naissance d'un Mr Canard

Bon les choses ont quelques peu évolués (ou pas) ...


Bref encore un énième message pour se dire que cette fois ci c'est la bonne, je vais avoir le temps d'écrire plein d'articles, de mettre à jour se blog .....


Je vais essayer d'être régulier ... d'alimenter peut être pas au quotidien mais au moins toutes les semaines (dans la mesures où il y a des trucs à raconter bien sur ....)


Pourquoi Mr Canard ???????


C'est très simple, certaines personnes en prenant de l'age (ou en commençant à travailler) ; diminue leur activité physique et augmente légèrement leur masse corporelle mais uniquement sur une zone localisée de leur anatomie ....


Cet état est donc propice à rester les fesses posées dans un canapé à bouquiner, mater films et série, aller au cinéma et se faire un resto ensuite .....


C'est pourquoi maintenant vous aurez du Mr Canard à toutes les sauces ......