lundi, novembre 14, 2005

XIII (il faut lire 13 pour les noob)


En ce jour, je suis aussi fier qu'un joueur de curling !!! J'ai enfin complété ma collection de la bande dessiné XIII.

C'est vrai qu'il m'a fallu du temps ... et un peu d'argent. En même temps vous me direz que je ne suis pas obligé de les achetés par paquet de 5....

Bref, tout ceci fait quand même 17 volumes de bonheurs. Autant au début j'étais un peu réticent, que maintenant je me fais encore avoir et plonge à fond.

Bref, suivre les aventures de XIII ce héros amnésique est vraiment jouissant, l'univers des personnages est vraiment complet, et on prend vraiment plaisir à lire à relire toute la série.

Il existe aussi un jeu vidéo qui reprend un peu ce style BD, et qui plaiera surement à tous les amateurs de la série... (si je pouvais chopper la Mangouste !!!!!)

dimanche, novembre 13, 2005

Tout chez tout le monde ( facilement !!!)


En voulant se partage un powerpoint de plusieurs Mo (74 Mo en fait), le problème c'est posé de la manière la plus facile.
Il est vrai que le plus rapide aurait été de le zippé puis de le diviser et enfin de l'envoyer par mail.
La personne ensuite aurait du tout télécharger, reconstituer le fichier et enfin le dézippé... bref un peu galère à faire....

Heureusement, nous avons trouvé le logiciel parfait : Tribal Web. Il permet de faire son propre logiciel de peer-to-peer avec les personnes que l'on choisit.

En gros c'est très simple. Il suffit d'installer le logiciel, de créer un compte (avec son petit pseudo), puis de partager les répertoires que l'on veut partager enfin il n'y a plus qu'à aller lancer quelques invitations.

Lorque l'on envoie une invitation à quelqu'un, si ce dernier accepte, nous aurons alors un accès à tous les répertoires qu'il a partager et vice et versa avec les notres.

Le système possède plusieurs gros avantages :
- les données sont cryptées afin d'assurer un maximum de confidentialité
- si une personne se déconnecte, le téléchargement se coupe et reprendra dès que la personne se reconnectera
- il y a moyen de discuter via le logiciel

Le gros problème vient du fait qu'il est nécessaire que les personnes soient connectés pour pouvoir téléchargés.

Après quelques semaine d'utilisation c'est vraiment pratique, ça permet quand meme de pouvoir télécharger sur emule beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement.

La boite Noire

Bizarement autant j'ai vraiment accroché sur l'affiche, c'est vrai qu'à la voir partout ça fini par rentrer...; par contre pour retenir le titre ce fut un peu plus long....
Bref ce film nous place dans la peau d'un homme (joué par José Garcia) qui suite à un accident de voiture, se retrouve dans le coma. Lors de sa phase de reveil, il parlera beaucoup et aura donc un accès direct à sa "boite noire".
L'histoire est bien traité malgré une chute un peu molle sur la fin.
Etant normand d'origine, je suis content car l'action se passe à Cherbourg. On peut regretter le petit cliché du : "on est à Cherbourg donc il pleut...." même si on ne peut nier que la région participe activement à l'ambiance.

En résumé, c'est un bon film, où l'on arrive un peu au limite de la conscience humaine, dans ces moments où l'on ne sait plus faire le tri entre la réalité et le rêve....